AGENCE CENTRALE IMMOBILIERE

Comment gérer un sync de copropriété

Lorsque vous acquérez un appartement ou une villa qui se situe dans d'un ensemble de biens immobiliers, il y a forcément des parties que vous partagerez éventuellement avec d’autres propriétaires. Il peut s’agit des escaliers, du hall d’accueil pour ne citer que ces parties là. Justement, gestion de tout ca est faite par un syndicat, dit de copropriété.

Le rôle du syndic de copropriété

En matière de voisinage, le syndicat de copropriété joue de nombreux rôles qui sont d’une importance capitale. Tout d’abord, il faut dire que ces derniers est celui assure l’application de la réglementation relative à la copropriété. Cette réglementation met l’accent sur les droits et les obligations de tout cohabitant sur les parties privées et communes de la copropriété. Il s’agit alors d’un agent qui assure le bon voisinage. A titre d’exemple, le syndic de corporéité dans le cadre de sa mission peut interdire à une personne d'étendre son linge à sa fenêtre, de garer les voitures dans la cour de l'immeuble…pour ne citer que ces types d’interdictions là.

Les moyens d’actions du syndic de copropriété

Les copropriétaires peuvent se retourner au syndic de copropriété dans de nombreux cas. A titre d’exemple, s’il arrive que l'un des voisins ne veuille pas respecter les règles établies pour le bon voisinage, il est loisible aux autres propriétaires de saisir le syndic pour que cessent ces nuisances. Le syndic de copropriété peut alors agir en justice pour faire réparer des troubles causés par l'un des copropriétaires défaillants.

Les publications similaires de "Syndic"

  1. 23 Juil. 2015Puis-je installer mon jacuzzi sur le toit de la copropriété ?1646 hits
  2. 12 Juil. 2015Faire une salle de spa pour votre co-propriété ?1476 hits
  3. 9 Juin 2015Comment gérer votre bassin de jardin ?1541 hits