Ce qu'il faut savoir pour réussir une revente LMNP

Pour que votre projet revente LMNP soit une réussite, vous aurez besoin d’être bien renseigné sur le marché. Il y a énormément de critères d’évaluation pour un bien LMNP. N’oubliez pas qu’en tant que propriétaire, vous êtes assujetti au régime d’imposition des plus-values des particuliers. Certains points de vigilance entreront dans le cadre d’une revente LMNP. Il faudrait en tenir compte.

Pour les vendeurs

La valeur de revente de votre bien LMNP dépendra de plusieurs facteurs. On fera allusion à la qualité et à la solidité financière de l’exploitant de la résidence, à la qualité du modèle économique de la résidence, à la rédaction du bail commercial, en particulier la rédaction de la clause d’indexation du loyer, mais aussi à l’évolution de l’état du marché et des taux d’intérêt.

En fait, il faut savoir que le secret pour toujours réussir sa revente LMNP c’est d’être bien informé. Vous verrez d’ailleurs que sur le site www.revente-lmnp.info, on met énormément l’accent sur l’état du marché. La présence ou non d’investisseurs sur le marché aura toujours un impact sur la qualité de résultat. Le niveau des taux d’emprunts bancaires est aussi déterminant pour dynamiser, ou ralentir l’investissement LMNP. Si vous vous trouvez dans une période où les taux d’intérêt ont bien haussé, la valeur de votre actif LMNP va réellement baisser.

Prendre en compte l’état de l’immeuble

Usure du temps, besoins de rénovation, de modernisation… l’état de votre immeuble aura aussi un impact sur l’évaluation du bien. Vous êtes tenu d’en prendre compte pour la revente. Vous pouvez apporter quelques améliorations sur le bien, en vue de rehausser sa valeur. Tout comme vous pouvez le laisser dans l’état actuel. Mais dans ce cas, il vous faudra revoir votre prix de vente. Un immeuble se doit d’évoluer. C’est pourquoi les acquéreurs et investisseurs accordent une importance particulière à l’état général du bâtiment, lequel est déterminant dans l’évolution prévisible des charges, et par conséquent, dans la rentabilité. Prenez donc le temps de bien étudier ce point.

Les dernières publications "AGENCE CENTRALE IMMOBILIERE"

AGENCE CENTRALE IMMOBILIERE