AGENCE CENTRALE IMMOBILIERE

Simuler en 2 minutes la fiscalité de sa location meublée

La location meublée fait partie des placements à rendement élevé, notamment ceux réalisés par le biais des résidences médicalisées avec service, des résidences étudiantes ou de tourisme. La fiscalité de la location meublée présente des atouts significatifs, et ce, par rapport au choix du régime choisi. Ladite fiscalité peut en outre faire l’objet d’une simulation.

Estimer sa fiscalité sur des sites spécialisés

La simulation peut être effectuée sur des sites en ligne spécialisés en location meublée, tels qu’Expert LMNP. L’outil permet de calculer l’impôt à payer par rapport au régime réel d’imposition ou au régime micro BIC. Cela en 2 minutes et sans effort. Le simulateur invite l’utilisateur à renseigner le type du bien immobilier faisant l’objet de l’investissement : maison ou appartement, localisation, ainsi que les informations sur la surface, l’année d’acquisition et le loyer généré. La valeur du bien est alors évaluée à partir du prix du mètre carré. L’utilisateur renseigne ensuite les informations sur les charges diverses, lesquelles peuvent être déduites des recettes annuelles imposables. La situation familiale et les revenus annuels doivent également être inscrits sur l’outil de calcul.

Opter pour la location meublée ou la location nue ?

En optant pour la location meublée, l’investisseur est invité à faire appel à un expert-comptable pour la déclaration de son activité, la tenue de sa comptabilité, les diverses déclarations ainsi que l’établissement du bilan annuel. En effet, l’activité est celle d’une micro entreprise, à la différence de celle d’une location nue dont les bénéfices sont inscrits au titre des revenus fonciers. Le rendement généré par la location meublée est par ailleurs plus élevée que celle de la location nue, avec une rentabilité tournant autour de 4% et plus. Enfin, la location meublée permet de déduire d’importantes charges des recettes locatives avec le régime réel d’imposition, ou encore de bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50% avec le régime micro BIC.

Les publications similaires de "Location"

  1. 14 Mars 2017Trouver vos bureaux sur Paris !1113 hits
  2. 15 Fév. 2017L'hypercentre de Paris attire de plus en plus d'entreprises1097 hits
  3. 16 Janv. 2017Le coté pratique du garde meuble1168 hits
  4. 4 Sept. 2016GARDE MEUBLE A TOULOUSE ET PARTOUT EN FRANCE1206 hits
  5. 7 Mai 2016Nous louons des offices à Marseille1335 hits
  6. 10 Avril 2016Généralité sur la domiciliation d’entreprise1370 hits
  7. 10 Nov. 2015Pourquoi investir dans un garde meuble ?1621 hits