Tout sur les reventes et les investissements des LMNP anciens

Si vous voulez vendre rapidement et à bon prix un bien LMNP ancien, vous devrez d’abord effectuer une estimation du prix de vente. Le marché de la revente est bien organisé. Vous aurez juste besoin de bien vous renseigner et de fixer des tarifs raisonnables. Car si votre prix de vente est trop haut, vous pourrez avoir du mal à vendre rapidement le bien. Et si au contraire il est trop bas, vous pourriez manquer une belle opportunité, et ne pas récupérer la totalité des dividendes envisageables. Renseignez-vous donc sur l’évolution des prix, c’est réellement important.

Revente LMNP ancien : comment déterminer la valeur de l’actif ?

Déterminer la valeur d’un actif LMNP ancien ne doit pas être très compliqué. D’autant plus qu’avec l’abattement forfaitaire de 50% sur les revenus générés, l’investissement en LMNP dans l’ancien offre un bel argument à la revente. Prenez tout de même le temps qu’il faut pour bien estimer le bien. Vous devez savoir que l’immobilier affiche une évolution qui n’est absolument pas linéaire. Pour votre revente lmnp ancien, vous ne pouvez pas vous appuyer sur le prix d’acquisition du bien ajusté à l’inflation. Ce serait une grosse erreur que d’agir ainsi. Vous êtes tenu de vous soumettre à la loi de l’offre et de la demande propre aux conditions du moment. On ne fixe pas comme ça un prix de revente, on doit s’appuyer sur plusieurs paramètres au préalable.

Les critères à prendre en compte pour évaluer son bien LMNP ancien

Pour l’évaluation de votre bien LMNP ancien, il est indispensable de s’appuyer sur l’état du marché. Il n’y a que les investisseurs pour s’intéresser à l’investissement LMNP. Assurez-vous donc qu’ils soient bien présents sur le marché avant de mettre votre bien en vente.

Si la résidence de services est gérée par un gestionnaire, prenez le temps de vous attarder sur sa solidité et sa fiabilité. Un bon gestionnaire rassure l’investisseur, et le conforte. Attardez-vous aussi sur d’autres points tels que la vétusté de l’immeuble, l’état de présentation, l’évolution de la fiscalité locale, et même le niveau du loyer et le bail en cours.

Les dernières publications "AGENCE CENTRALE IMMOBILIERE"

AGENCE CENTRALE IMMOBILIERE